D’après l’organisation Mondiale de la santé, le problème des agressions à l’encontre du personnel soignant est en réalité un problème universel.
Cette problèmatique se retrouve dans beaucoup de corps de métier. Ce type de violence reflète la dégradation des conditions socio-économiques et des facteurs psycho sociaux à l’origine de la flambée de la violence urbaine qui touche toutes les sociétés.
Le personnel de première ligne, aux prises avec les agressions verbales ou physiques des clients, patients ou de leur proches, semble démuni et peu préparé. Trop souvent, la violence qui survient dans un service engendre l’insécurité, la peur et déstabilise la personne dans son savoir-faire habituel.
Cette formation propose des pistes de réflexion et d’action pour permettre aux stagiaires d’analyser les situations et de construire des solutions adaptées à leurs besoins.
SYSTÈME DE PROTECTION ADAPTÉ
Une méthode qui prend en compte l’individu dans sa globalité en s’inspirant de plusieurs outils. Le but ? Préserver son intégrité physique et mentale face à l’agressivité et la violence physique.
Les dimensions : physique, psychologique, technico-tactique, énergétique, informationnelle, réglementaire et de la santé, seront abordées en prenant en compte le niveau de compétences de l’apprenant.
Les formations associées
SHU HA RI est adhérent de Filéo Group Conseil,
organisme certifié Qualiopi.